Master Cultures et métiers du web (CMW)

Le master en alternance Cultures et Métiers du Web propose :

• une formation offerte en apprentissage qui prépare aux métiers de la conduite de projet web
  • un parcours pluridisciplinaire, qui allie informatique appliquée au web, conduite de projet, sciences humaines et sociales
  • un cursus qui associe formation par la recherche et pédagogie par projet- des partenariats structurants avec une école d'ingénieur et plusieurs acteurs du web parisien
  • une réelle ouverture internationale, fondée sur la collaboration avec une Université coréenne où les étudiants de M2 sont amenés à séjourner chaque année.

Au terme de ce cursus, le titulaire du parcours Cultures et Métiers du Web est à même d'appréhender et de résoudre les problèmes économiques, juridiques, éditoriaux et techniques posés par la conception, la création de réalisations multi-supports dans le champ des médias numériques et interactifs ainsi que dans le domaine du web.

• en conception, il est capable de piloter un projet web en maîtrisant toutes les étapes et méthodes de sa mise en oeuvre
  • en réalisation, il peut intervenir sur un projet pour résoudre les différents problèmes rencontrés dans le cadre de son déroulement.

Ses connaissances en veille documentaire lui permettent de maîtriser les procédures de collecte, traitement et diffusion de l'information, particulièrement en langue anglaise. Il dispose de solides aptitudes rédactionnelles ainsi que pour l'écriture interactive multi-supports. Sa maîtrise des outils et méthodes du travail collaboratif le rendent particulièrement apte au travail en groupe. Sa formation théorique lui permet également de comprendre les enjeux du développement des technologies numériques en général, du web en particulier. Elle lui permet de développer une vision critique de son champ d'intervention.

Informations Informations complémentaires

AgnesNTEP

agnes.ntep@univ-eiffel.fr

Champs-sur-Marne