Publié le

Dans le cadre de l'enseignement de paléographie médiévale et moderne, les étudiant·es de Licence en 3ème année d'Histoire de notre composante ont visité au mois de décembre 2023 l'exposition des Archives Nationales de France consacrée au rouleau d'interrogatoire des Templiers datant de 1307.

Publié le

Le Dossier Social Étudiant ou DSE est la procédure unique qui vous permet de demander, pour la rentrée 2024, une bourse sur critères sociaux et/ou un logement en résidence universitaire Crous. Comme l’an dernier, les demandes pour la campagne 2024 s’effectueront par saisie informatique.

La demande doit être renouvelée chaque année. Le site permettant de déposer sa demande sera ouvert du 1er mars 14H00 au 31 mai 2024 minuit, vous pouvez y accéder en cliquant ici.

Publié le

Le vendredi 8 mars 2024, notre communauté universitaire célèbre la Journée Internationale des Droits des Femmes, une journée dédiée à la reconnaissance des réalisations des femmes et à la lutte pour l’égalité des genres.

Publié le

Le mardi 13 février 2024 s'est tenue la nouvelle édition des Rencontres des Métiers du Numérique organisée par l'équipe des masters de notre UFR Sciences Humaines et Sociales en apprentissage et le Graduate Program Digis de l'Université Gustave Eiffel (plus d'informations sur l'événement en bas de page).

Publié le

L'Université Gustave Eiffel est heureuse de vous présenter la seconde édition de son événement développement durable : l'Éco-Festival 2024 !