Voyage à Nantes des étudiant.es en 3e année de Licence

Retour sur le séjour à Nantes des L3 au mois de mars 2023

Du 22 au 24 mars, les étudiant.es en 3e année de Licence du parcours « géographie sociale et culturelle » sont allé.es à Nantes, encadré.es par Léa De Frémont, Marine Duc, Joanne Le Bars et Mari Oiry Varacca, pour travailler, en groupes, sur les transports en commun et les questions d’accessibilité, la dimension spatiale des mouvements sociaux, la gentrification du quartier des Olivettes, les conflits autour de projets d’aménagement dans le Bas Chantenay, le lien avec la Loire et Nantes à Trentemoult (un quartier de Rezé), la mémoire ouvrière entre effacement et efforts de visibilisation. Les matériaux d’enquête variés qui ont été collectés donneront lieu à l’écriture d’un dossier de recherche. Les ambiances sonores et les entretiens enregistrés, parfois dans le vent et la pluie, constitueront la base des documentaires sonores qui seront réalisés pour la fin du semestre. Un séjour à la fois studieux et sportif, tant il nous aura fallu marcher, en manifestation pour certain.es et pour pallier les transports en commun en grève, du camping du Petit port aux terrains d'enquête.

D'autres évènements